Join us on Facebook 819-566-2226 / 800-567-3428

       

Sherbrooke a des pièces d'auto usagées!

Bien plus que des bazous

On recycle! Le domaine de l’automobile n’y échappe pas. Tout le monde sait bien ce qu’est une cour à scrap, mais les temps changent. Ce qui était autrefois reconnu comme une source de pièces de véhicule à bas prix pour mécaniciens du dimanche, ou comme un dépotoir où s’entassent plein de véhicules rouillés dans un genre de désordre a bien changé. Les recycleurs automobiles sont maintenant un solide maillon de la chaîne de l’industrie automobile, un incontournable du virage vert. Depuis 1977, Pièces d’Autos Usagées Sherbrooke Inc. recycle et achète des véhicules usagés récents, de toutes marques, et emploie 25 personnes.

Du neuf et de l’usagé chez Pièces d’Autos Usagées Sherbrooke

Chaque année, Pièces d'Autos Usagées Sherbrooke Inc. achète près d’un millier de véhicules récents. Ceux-ci sont soit revendus, reconditionnés ou démontés pour la revente de pièces. Après que les véhicules aient étés démontés, les pièces sont nettoyées, inspectées et ajoutées à notre inventaire de pièces vérifiées et garanties. Nous sommes également membres de l’ARPAC, l’association de recycleurs de pièces d’autos et de camions du Québec, ce qui vous assure que les pièces d’auto usagées que vous obtenez chez nous rencontrent des standards de qualité plus élevés. De plus, opter pour des pièces d’auto recyclées vous permet de remplacer des pièces endommagées sur votre véhicule par des pièces d’origine. Notre inventaire compte également des pièces neuves pour plusieurs marques et modèles.  

Des pièces plus rares

Afin de vous offrir une meilleure sélection de pièces, et aussi de répondre à une demande plus grande pour certaines, nous avons développé une expertise dans l’importation de pièces usagées. Ces pièces proviennent particulièrement des États-Unis. Par exemple, nos hivers québécois sont durs pour  les traverses ou les réservoirs à essence; ces pièces nous sont donc fréquemment demandées, les rendant ainsi plus difficile à obtenir en bonne condition sur le marché des pièces d’auto recyclées ici au Québec. Alors que dans les états du  sud des États-Unis, en raison des différences climatiques, les recycleurs automobiles se retrouvent avec un surplus d’inventaire de ces mêmes pièces. C’est pourquoi, de temps à autre, une petite visite chez nos voisins du sud s’impose afin de pouvoir vous les offrir. 

Et même des autos accidentées à vendre

Bien entendu, le recyclage automobile ne serait rien sans les autos accidentées, qui sont la principale source pour les pièces d’auto recyclées.  Vous aimeriez vous procurer un véhicule accidenté d’une marque et modèle précis afin d’en réparer un autre? Aucun problème! Vous n’avez qu’à communiquer avec nous pour nous informer de ce que vous recherchez, et si nous ne l’avons pas en stock, nous le trouverons pour vous.

Dans le paysage estrien depuis maintenant près de quatre décennies, nous sommes un pilier du recyclage automobile en Estrie. Vous adoptez des comportements écologiques pour l’environnement tous les jours, pourquoi ne pas embrayer votre auto sur les 3 R? Notre équipe compétente et passionnée vous attend!

 

 

© 2015 Pièces d'Autos Usagées Sherbrooke. Tous droits réservés. |  Conception du site Internet par Adeo